FOIRE AUX QUESTIONS


De quel type d'expérience ai-je besoin?

Tout type d'expérience où vous avez eu la responsabilité d'un ou plusieurs enfants.Cela inclu : babysitting, tutorat, coaching, assistant d'éducation, enseignant, animateur dans les colonies de vacances, les centres de loisirs ou volontariat auprès d'enfants. Vous devez avoir cumulé au minimum 200 heures d'expérience avec les enfants. Si vous avez des certificats ou diplômes en rapport avec les enfants, par exemple le BAFA, pensez à l'indiquer dans votre fiche de candidature.

Je n'ai pas d'expérience avec les enfants, puis-je envoyer ma candidature ?

Être Jeune Au Pair n’est pas facile. Vous devez garder des enfants avec une éducation différente de la vôtre, souvent plus laxiste. Vous devez absolument avoir de l'expérience avec les enfants pour faire Jeune Au Pair. Nous pensons que la situation sera trop difficile à gérer si vous n'avez aucune expérience

 

Ai-je besoin d'envoyer mes références directement au Club Au Pair ?

Vous pouvez collecter vos références et les télécharger directement sur la plateforme de préparation au pair en ligne. Si vous préférez nous les envoyer directement par courrier électronique, numérisez et envoyez vos références à admin@clubaupair.fr

Puis-je choisir mon lieu de placement dans mon pays d'accueil?
Oui ! Bien que nous ne puissions pas garantir un placement dans une ville précise, la plupart des familles se trouvent dans ou à proximité de grandes villes et vous décidez si vous êtes à l'aise avec une famille en particulier en consultant son profil et en lui parlant via skype.  Votre placement dépendra en partie des familles disponibles lors de votre demande.

Dois-je avoir le permis de conduire?
La plupart des familles d'accueil cherchent une fille au pair capable de conduire. Vous pouvez tout de même vous inscrire même si vous n'avez pas de permis de conduire, mais attendez-vous à ce que le délai de placement soit un peu plus long.

Qui sont les familles d'accueil?
La plupart des familles d'accueil  sont de classe moyenne  ou plus . Toutes les familles doivent postuler et être sélectionnées par notre agence partenaire .Vous avez la possibilité d'échanger avec la famille via skype, et ce, avant le placement. N'hésitez pas à poser beaucoup de questions.

 

Quel est le profil recherché par les familles ?

Le profil parfait serait : 20 ans+, non-fumeur, permis (1 an d’expérience minimum), expérience avec les enfants en bas âge, niveau intermédiaire en anglais, disponible 6 mois minimum.

Ce profil correspondra à toutes les familles. Vous aurez donc un meilleur choix même si vous avez des critères (par ex. préférences géographiques, pour le nombre/ l’âge des enfants, avec ou sans animaux, etc). Plus vous vous éloignez de ce profil, moins il y aura de familles vous correspondant et donc il faudra vous montrer plus flexible.

Dans tous les cas, si votre candidature est validée par l’association, cela signifie que nous serons sûrs de pouvoir vous faire une proposition correspondant à vos critères.

 

Qu'est-ce qu'un critère difficile ?

Il s’agit d’un élément de votre candidature qui pourrait décourager beaucoup de familles, notamment : niveau basique en anglais, fumeur (quasiment impossible), peu ou pas d’expérience avec les enfants en bas âge. Plus vous avez de critères difficiles, plus il faudra vous montrer flexible.

Puis-je être placé(e) avec ou près d'un ami?
Nous pouvons généralement placer deux candidats retenus dans la même région métropolitaine.

Aurai-je la possibilité de choisir la famille qui me convient?
Pendant le processus de placement, nous vous proposons une ou deux famille à la fois. Si vous estimez que celles que nous vous avons présentées ne conviennent pas. Faites-le nous savoir et nous serons heureux de continuer à chercher une autre famille jusqu'à ce que nous trouvions celle qui correspond à vos attentes! Il est important pour nous que vous vous sentiez à l'aise avec votre famille d'accueil et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise.

Y a-t-il un accès Internet dans chaque famille?
La majorité de nos familles ont accès à Internet dans leur domicile.

Et si des problèmes surgissaient avec ma famille d'accueil pendant  mon séjour à l'étranger?
Être une fille au pair implique une relation unique de travail et de vie avec une famille d'accueil, sur une longue période. Il est possible qu'à un moment donné, vous rencontriez une forme de malentendu, voire un désaccord.

Généralement, avec une communication et une sensibilité proactives, il n’est pas difficile de résoudre ces problèmes avec votre famille d'accueil. Cependant, ce n'est jamais une mauvaise idée de contacter le Club Au Pair ou notre agence partenaire pour une aide supplémentaire - ce sont des professionnels qui adorent venir en aide aux nouvelles filles au pair, peu importe la raison! Si les choses ne fonctionnent pas vraiment, ils travailleront avec vous sur la possibilité d’un placement avec une nouvelle famille, sous réserve de disponibilité.

Qu'est-ce que le processus de visa implique?
Vous allez faire une demande de visa de travail et de vacances, qui vous permet de travailler et de voyager en Australie ou en Nouvelle-Zélande pendant 12 mois au maximum (avec une option de visa de deuxième année possible dans certaines circonstances). Le visa est disponible pour les 18-30 ans de certains pays. L'obtention du visa est généralement un processus en ligne simple et rapide.


Existe-t-il des ressources pour aider à démarrer et à réussir le programme au pair?

Avant d'être placée au pair, vous recevrez une formation au pair en ligne qui traite des sujets sur la garde d'enfants, vous propose des activités à faire avec les enfants et bien plus encore. Vous saurez comment bien démarrer votre séjour au pair et vous adapter à votre nouvel environnement.