Questions générales

Les filles Au Pair ont-elles besoin d'une assurance?
Cela dépend - si la fille Au Pair est un citoyen de l’UE et veut travailler dans l’UE, il n’a pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire. Dans presque tous les autres cas, la fille Au Pair a besoin d'une assurance. Vous pouvez en savoir plus sur la carte d'assurance européenne ici.
J’ai soumis une mauvaise adresse email. Que dois-je faire?
L’adresse email est le seul détail que vous ne pouvais pas changer tout seul. Envoyez-nous un message par le biais de notre formulaire de contact avec votre numéro d’identification de compte et votre adresse email valide. Nous vous aiderons le plus vite possible, dès réception de votre message.
Pourquoi je ne peux pas introduire mes coordonnées dans les lettres?
Il existe 2 raisons principales. La première concerne votre sécurité. Au Pair.com contôle quotidiennement tous les utilisateurs inscrits. Les faux comptes sont bloqués en quelques minutes mais un petit retard permet aux fraudeurs d’aller déjà plus loin. Soyez prudent lorsque vous partagez des coordonnés et des détails personnels. La seconde raison est notre politique de paiement.
Combien de temps faut-il pour que l'abonnement Premium soit activé ?
Cela dépend de la méthode de paiement. Si tu utilises une carte de crédit ou PayPal, le compte sera mis à jour de suite. Vous devrez néanmoins vous déconnecter et vous reconnecter afin d’avoir accès aux autres fonctions du service Au Pair.
 
Si vous effectuez un virement, votre compte sera mis à jour 1 ou 2 jours après la réception du paiement. Vous pouvez toujours nous contacter après le paiement. Nous mettrons votre compte à jour quelques jours en avance !
 
Les paiement avec “Western Union” sont les plus pénibles. Nous acceptons votre paiement seulement si vous nous fournissez tous les détails exigés. Nous avons besoin d’un numéro de contrôle de transfert, votre nom et votre prénom, le pays, votre adresse électronique et votre numéro d’identification de compte. Dans certains, les comptes seront mis à jour une semaine après réception du paiement.
Est-ce-que je dois annuler mon adhésion Membre Premium?
Non. Notre adhésion membre Premium est un paiement unique et s’arrête toute seule une fois arrivée à la date d'expiration. Vous ne devez faire aucunes annulations. Si vous ne faites aucun paiement pour prolonger votre adhésion, nous ne facturerons jamais votre compte. 
Je n’utiliserai pas Au Pair.com pendant un certain temps. Est-ce-que je peux désactiver mon compte?
Bien sur, tu peux le faire à tout moment en te rendant dans les réglages de ton compte et cliquer sur désactiver. Tu pourras le réactiver à tout moment.
Comment effacer mon compte?
Tu peux supprimer ton compte si tu te rends sur “mon profil” et cliques sur “supprimer”.  Tu peux aussi nous envoyer un message par notre formulaire de contact en nous indiquant que tu n’as plus besoin de nos services.
 
Ton compte disparaîtra des résultats de recherche Google quelques semaines après la désactivation. Si tu veux être remboursé de certains paiements effectués sur Au Pair.com, ne supprime pas ton compte après nous avoir  envoyé ta demande. Nous devons étudier ton cas selon notre politique de remboursement et pour cela, ton compte doit rester actif.
Qui doit payer les dépenses pour le voyage?
Nous recommandons aux familles d’accueil d’aider les Au Pairs pour les frais de voyage même si elles n’ont pas l’obligation de le faire. Dans tous les cas, l’Au Pair doit couvrir les frais de voyage initialement. Si la famille décide de soutenir l’Au Pair, elle peut rembourser le prix du billet par des versements mensuels sur son salaire pendant 10 mois. En ce qui concerne les Etats-Unis et la Chine, le billets sont payer par la famille d’accueil.
 
Nous conseillons de discuter de ce sujet avant l’arrivée de l’Au Pair et de noter les conditions dans le contrat Au Pair. Vous voulez en savoir plus sur les autres frais d’une Au Pair afin de participer au programme Au Pair ou sur les frais d’une famille d’accueil afin d’accueillir une Au Pair.
Comment une Au Pair peut obtenir un visa?
AuPair.com est une agence de correspondance en ligne, c’est pour cela que nous ne supportons pas cette tâche. Mais nous ferons tout notre possible pour vous aider. Normalement, le meilleur endroit pour se renseigner reste l’ambassade du pays d’accueil dans le pays d’origine de l’Au Pair. Les conditions varient selon la nationalité de l’Au Pair et du pays d'accueil. Mais en générale, l’Au Pair a besoin d’une lettre d’invitation de la famille d’accueil ainsi que le contrat signé pour pouvoir faire la demande d’un visa. D’autres documents pourraient être différents et varient en fonction de chaque cas individuel. Et pour les Etats-Unis, les services d’une agence locale sont nécessaires.
Supervisez-vous vos utilisateurs ?
Oui, bien qu'en tant que plate-forme en ligne avec des milliers d'utilisateurs, il nous serait impossible d'interviewer tout le monde, nous nous efforçons d'examiner autant de détails que possible. Cependant, AuPair.com vous recommande de prendre des précautions de sécurité telles que ne pas partager des informations privées et toujours faire un appel vidéo pour vérifier que l'autre utilisateur est réel.
 
Si vous pensez être victime d'une escroquerie, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes prêts à vous aider.
Comment éviter les fraudeurs?
Si tu as l’impression d’être contacté par une personne qui ne semble pas honnête, fait attention aux points suivants:
  • L’adresse mail se trouve dans l’image du profil.
  • Il vous a été demandé de faire un virement bancaire par MoneyGram, Western Union ou de créer un compte.
  • Tu as été contacté par une agence ou par un avocat. Ils t’auraient envoyer semblablement une demande de visa et un exemple de contrat.
  • Quelqu’un veut que tu paie pour le loyer d’un appartement.
  • L’Au Pair vous demande de payer le billet d’avion. Bien que les Au Pairs attendent de l’aide des familles d’accueil pour les frais de voyage. Il y a certaines règles à respecter pour les frais.
  • Des familles d’accueil vous contacte sur Facebook.
Nous vous avons mentionné ci-dessus les situations les plus fréquentes. Si vous êtes confronté à ce genre de situation, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Je ne peux pas accéder à mon compte. Que s’est-il passé?
Soit tes données de connexion sont fausses, soit le compte a été bloqué par nos administrateurs. Dans un premier temps, renouvelle ton mot de passe et essaie de te connecter encore une fois. Si notre système t’informe que ton compte est bloqué, contactez-nous!
Est-ce-que je peux modifier mon profil Au Pair?
Oui, tu peux à tout moment modifier ton profil. Tu peux aller sur la page principale ou alors en suivant les liens suivants :
Pour modifier ton adresse éléctronique, écris nous un message.
Quel est la différence entre un compte Premium et un compte Basic?

Questions des familles d'accueil

Comment puis-je contacter une Au Pair?
Pour pouvoir écrire un message à une Au Pair, vous devez vous rendre sur le profil de l’Au Pair et écrire un message à cet emplacement. Vous pouvez également ajouter l’Au Pair à votre liste de favoris. L’Au Pair reçoit un message dans les deux cas. Si vous avez un compte basique, vous pouvez envoyez une invitation standard à l’Au Pair. L’adhésion Membre Premium permet d’écrire des messages personnels.
Combien de temps faut-il pour trouver une Au Pair?
Cela dépendant de différents facteurs. Vous devez vous assurez que votre profil soit rempli complètement et intéressant pour les autres utilisateurs. Assurez-vous également de remplir toutes les conditions. Essayez de contacter entre 10 à 15 Au Pairs par jours. Si vous utilisez nos conseils, vous trouverez certainement une Au Pair en seulement 4 semaines. Lisez aussi notre guide des familles d’accueil, regroupant d’autres conseils et idées, afin de trouver au plus vite une Au Pair.    
Quelles conditions devons nous remplir pour accueillir une Au Pair?
Il existe 3 conditions importantes. Le logement de l’Au Pair, la pension complète et un salaire mensuel ou de l’argent de poche à la semaine. Nous conseillons de relire la liste des conditions pour les familles d'accueil. Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez alors vous inscrire sur notre site Internet et trouvez une Au Pair.
Nous nous entendons mal avec notre Au Pair. Que doit-on faire?
Nous conseillons d’avoir une conversation honnête avec l’Au Pair concernant les problèmes et trouver ensemble une solution. La plupart des problèmes peuvent être résolus par la communication et un bon “feed-back”!
 
Si vous ne trouvez aucunes solutions, vous pouvez rompre le contrat. Vous devez penser au délai de préavis pour l’Au Pair et la famille d'accueil. Pendant ce temps, vous et votre famille d’accueil  pouvez trouver une solution de rechange. Essayer de vous soutenir mutuellement.
Que faut-il faire pour ne pas recevoir chaque notification?