Processus de placement au pair


  1. Inscription au Club Au pair : pour commencer, vous devez compléter le formulaire d'inscription en ligne. Cela nous permet de vérifier que vous remplissez bien les conditions de base requises pour partir au pair en Australie.

  2. Test de positionnement d'anglais en ligne  : si vous remplissez bien les conditions requises pour partir au pair en Australie, nous vous faisons parvenir par émail, le lien vers le test de positionnement d'anglais afin de connaître votre niveau réel en anglais. Un niveau intermédiaire minimum est exigé pour partir au pair. Toutefois, si vous n'avez pas atteint ce niveau lors de votre inscription au Club Au Pair, vous avez la possibilité de suivre des cours d'anglais en ligne mis à votre disposition par l'association. Parallèlement, nous vous convions à un entretien téléphonique de mise au point.

  3. Entretien de mise au point : le but de l'entretien est de vous apporter plus de précision sur le déroulement du placement et de répondre à vos éventuelles questions.

  4. Acceptation définitive de candidature et confirmation d'inscription :  à l'issue de l'échange téléphonique, nous vous indiquerons si votre candidature est acceptée. Si c'est le cas, vous serez invité(e) à régler la somme de 150 € pour confirmer votre inscription au programme au pair et réserver votre place.

  5. Accompagnement au pair personnalisé et constitution du dossier : une fois votre inscription confirmée, vous avez accès à la plateforme de préparation au pair en ligne à travers laquelle vous allez bénéficier de tous nos services : formation au pair en ligne, cours d'anglais en ligne, aide à la constitution du dossier.

    L'aide à la constitution du dossier au pair comprend 30 crédits vous permettant de nous soumettre votre CV au pair en anglais ainsi que votre lettre de présentation au pair, également rédigée en anglais. Nous vous guidons également étape par étape dans la constitution de votre dossier au pair et répondons à toutes vos questions. L'objectif est qu'à la fin de votre session de préparation, votre dossier soit complet et prêt à être transmis aux familles potentielles !

  6. Recherche de famille :  une fois votre dossier au pair complet reçu,  votre candidature est présentée à plusieurs  familles d’accueil potentielles, correspondant à votre profil, une famille à la fois. Nous vous informons dès qu'une famille est intéressée par votre profil et vous fournissons  les détails de celle-ci. Normalement la famille d’accueil potentielle vous contacte peu de temps après avoir reçu les détails de son profil,  par courrier électronique ou appel téléphonique.

  7. Acceptation ou refus de l’offre : Vous aurez 48 heures pour nous indiquer si la famille vous intéresse également ou non. Si la famille vous intéresse,  un échange Skype est organisé entre vous et celle-ci.  Une fois que vous leur aurez parlé, vous devrez nous dire si la famille correspond à vos attentes et si vous acceptez d'être leur au pair. De son côté, la famille fera la même chose en nous indiquant si elle souhaite vous inviter à être leur au pair.

  8. Placement effectif : le placement est effectif lorsque les deux parties s’acceptent mutuellement.  Une fois que c’est le cas, votre famille d’accueil et vous-même devez signer un contrat au pair  pour finaliser votre placement.

  9. Votre arrivée en Australie : la famille d'accueil vient vous chercher à l'aéroport !

  10. Restitution d'expérience : deux semaines après votre arrivée, nous vous invitons à nous faire un retour d'expérience. A cet effet, nous vous faisons parvenir un émail contenant quelques questions pour vous guider.