CONDITIONS D'ELIGIBILITE


Une expérience exceptionnelle...
pour des candidats exceptionnels !

 

Nous recherchons des candidats au pair enthousiastes qui ont un désir sincère de partager leur culture avec une famille Australienne.  Le ou la candidat(e) idéal(e) est ouvert d'esprit, a une attitude positive, un grand sens des responsabilités,  aime les découvertes, l'aventure et par dessus tout adore passer du temps avec les enfants.

Partir au pair en Australie ne doit pas se faire sur un "coup de tête". Une bonne connaissance du programme au pair ainsi qu'une bonne motivation sont essentielles : les candidats dont le niveau sera jugé suffisamment sérieux par  le Club Au Pair pourront bénéficier de notre accompagnement personnalisé ainsi que du placement au pair effectif en Australie.
 

Les paramètres suivants peuvent être un motif de non acceptation de votre candidature : formulaire de pré-inscription en ligne incomplet , étapes d'inscription non respectées, connaissances insuffisantes sur le programme au pair, faible motivation, expérience en garde d'enfants inexistante ou insuffisante...



Afin d'éviter toute confusion, et pour que les candidats ne se méprennent pas sur les éléments qui seront demandés plus tard pour la constitution du dossier au pair présenté aux familles ainsi que sur la réalité de la vie d'une au pair, le Club Au Pair souhaite rappeler les conditions suivantes :

  •  Le programme au pair en Australie s'adresse en priorité aux filles et garçons âgés de 19 à 28 ans, enthousiastes et qui ont un désir sincère de partager leur culture avec une famille Australienne.  Le ou la candidat(e) idéal(e) est ouvert d'esprit, a une attitude positive, un grand sens des responsabilités,  aime les découvertes, l'aventure et par-dessus tout adore passer du temps avec les enfants.
     
  • Un candidat doit justifier d'une expérience d'au minimum 200 heures avec les enfants (babysitting, animation, enseignement, encadrement des enfants dans un club sportif ou une église, stage dans une crèche, école maternelle, etc.).
     
  • Être capable de fournir au minimum deux références de garde d'enfants (fiches fournies par le Club Au Pair et à faire compléter par les parents des enfants que vous avez gardé ou par votre responsable de centre de loisirs par exemple en cas d'expérience dans l'animation).
     
  • Il est demandé à chaque candidat d'avoir un niveau intermédiaire minimum en anglais ou en cas de niveau faible, être prêt(e) à faire le nécessaire pour améliorer son niveau d'anglais. A cet effet, des ressources d'apprentissage d'anglais gratuites sont accessibles gratuitement via la plateforme d'accompagnement du Club Au Pair.
     
  • La connaissance du programme au pair est primordiale notamment en ce qui concerne les droits et obligations de l'au pair et de la famille d'accueil, les tâches à effectuer, les conditions de travail, etc.
     
  • Être célibataire sans enfants, de nationalité française et résider en France.
     
  • Être disponible 6 mois minimum et 12 mois maximum.
     
  • Être obligatoirement non-fumeur.
     
  • Être disposé(e) à garder les enfants de 35 à 45 heures  par semaine et à effectuer des travaux ménagers simples.
     
  • Être avenant(e), flexible, motivé(e), active, responsable, mature et avoir une attitude positive.
     
  • Être capable d'interagir avec chaque membre de la famille d'accueil.
     
  • Avoir de préférence le permis de conduire (ce dernier n’est pas obligatoire, mais est fortement apprécié).
     
  • Avoir un casier judiciaire vierge.
     
  • Être en bonne santé physique et mentale.

N.B : nous acceptons les candidatures de garçons. Ces derniers doivent être obligatoirement être âgés de 20 ans minimum , titulaires du BAFA et du permis de conduire. Toutefois,  sachez que les postes sont moins nombreux. De ce fait la garantie de placement ne s'applique pas à la candidature des garçons.