PROCESSUS DE PLACEMENT AU PAIR EN AUSTRALIE



  1. Inscription au Club Au Pair : pour commencer, vous devez compléter le formulaire d inscription en ligne. Cela nous permet de vérifier que vous remplissez bien les conditions requises pour partir au pair vers la destination de votre choix. 

  2. Recherche de famille : 
    Une fois votre dossier au pair complet reçu, votre candidature est présentée à plusieurs familles d accueil potentielles, correspondant à votre profil, une famille à la fois. Nous vous informons dès qu une famille est intéressée par votre profil et vous fournissons les détails de celle-ci. Normalement, la famille d accueil potentielle vous contacte peu de temps après avoir reçu les détails de son profil, par courrier électronique ou appel téléphonique.
  3. Acceptation ou refus de l offre : vous aurez 48 h pour nous indiquer si la famille vous intéresse également ou non. Si la famille vous intéresse, un échange Skype est organisé entre vous et celle-ci. Une fois que vous leur aurez parlé, vous devrez nous dire si la famille correspond à vos attentes et si vous acceptez d être leur au pair. De son côté, la famille fera la même chose en nous indiquant si elle souhaite vous inviter à être leur au pair. 
  4. Placement effectif : le placement est effectif lorsque les deux parties s acceptent mutuellement. Une fois que c est le cas, votre famille d accueil et vous même devez signer un contrat au pair pour finaliser votre placement. 
  5. Votre arrivée en Australie. Vous commencerez votre séjour par une semaine d orientation à Sydney ou Melbourne avant de rejoindre votre famille d'accueil. ( voir le programme de la semaine d'orientation ci-dessous).