Conditions de travail
au pair en Australie



  • Temps de travail : Une fille au pair en Australie travaille de 35 à 45 heures par semaine normalement réparties sur 5 jours, plus 2 soirées de babysitting par semaine. En cas de dépassement du temps de travail règlementaire ou du nombre de soirées de babysitting, la famille d'accueil vous versera des frais supplémentaires ou vous offrira une récupération en jour de repos. L'au pair dispose de deux jours de repos complets par semaine.
  • Argent de poche et Bonus : En tant qu'au pair, vous toucherez $7 à $10 par heure en fonction de votre expérience.Par exemple, pour 35 heures de travail hebdomadaire, vous allez toucher entre $210 et $350 par semaine. A la fin de votre séjour au pair, un bonus de $500 vous est offert par la famille.
     
  • Tâches à effectuer : Les tâches principales d'une fille au pair consistent à garder les enfants de sa famille d'accueil et à exécuter quelques travaux domestiques qui ne nécessitent pas de compétences particulières (cuisine, courses, ...). Chaque jour, la jeune fille au pair doit lever les enfants de sa famille d'accueil, les habiller, leur préparer un petit-déjeuner, les faire petit-déjeuner, les déposer à la crèche ou à l'école, ranger leurs chambres, s'occuper de leur linge et effectuer un léger ménage du lieu où elle habite. En fin de journée, elle doit récupérer les enfants à l'école pour les ramener chez eux. Si l'un des enfants de sa famille d'accueil, une disponibilité de plus peut lui être demandée.
     
  • Durée de placement : La plupart de nos familles d'accueil recherchent des jeunes au pair pouvant rester pour une durée de 6 à 12 mois. Les placements au pair de moins de 6 mois sont possibles uniquement pour les candidats déjà en Australie.
     
  • Lieux de placement : Les placements peuvent s'effectuer dans toute l'Australie. Toutefois, la majorité de nos familles résident dans la majorité des grandes villes australiennes (Sydney, Melbourne, Perth, Brisbane...) ou aux alentours de ces villes.
     
  • Visa d'entrée : Le Working Holidays Visa (WHV) est nécessaire pour vivre en Australie en tant qu'au pair. Toutes les précisions sur l'obtention de ce visa vous sont données lors de votre accompagnement personnalisé. Assurez-vous toutefois que votre passeport, est valide, et le restera jusqu'à la fin de votre séjour au pair.
     
  • Conduite en Australie et assurance auto : En tant qu'au pair, vous pouvez être amené(e) à conduire les enfants à l'école et/ou à leurs activités extra scolaires. Si c'est le cas, votre famille d'accueil devra vous déclarer en tant que conducteur principal ou secondaire sur leur police d'assurance automobile. Par le biais de notre partenaire sur place, nous recommandons à chaque famille d'accueil de fournir des cours de conduite à l'Au pair. Ceci pour permettre à cette dernière de s'adapter aux conditions de conduite en Australie (panneaux routiers, limites de vitesse...), de gagner en confiance et en expérience pour pouvoir emmener les enfants à l'école ou à leurs activités en toute sécurité.
     
  • Santé : Nous recommandons vivement à tous nos candidats au pair de prendre une assurance au pair spécialisée avant leur départ pour faire face à des situations d'urgence coûteuses telles que les soins dentaires, l'assistance juridique, la responsabilité civile, le rapatriement et être couvert en cas de responsabilité civile.