Pourquoi l'Australie ?


L' Australie est une destination au pair très populaire... et pour de bonnes raisons!

 

Il y' a tellement des choses à aimer en Australie : du temps ensoleillé, aux gens amicaux sans oublier les paysages magnifiques. Voici nos 5 meilleures raisons de choisir l' Australie comme votre destination au pair.

Le climat

Même les hivers en Australie sont assez doux par rapport à un hiver européen. Donc, peu importe la saison, il y aura beaucoup d’occasions de quitter la maison et de profiter du plein air. Les Australiens aiment être près de l’eau, alors assurez-vous d’emmener vos vêtements de natation afin de profiter de nombreuses piscines locales et des plages blanches propres.

 


Les maisons

Beaucoup de familles d’accueil australiennes vivent dans de jolies maisons – certaines ont de grands jardins ou piscines et certaines familles d’accueil vivent près de la plage ou des bois. Les Australiens aiment être à l’extérieur, de ce fait, beaucoup de maisons disposent de cuisines extérieures et de chambres intérieures/extérieures relaxantes qui offrent à l'au pair la possibilité de vivre une expérience très différente de la vie européenne. En tant que jeune fille au pair, vous pouvez donc profiter de la vie australienne dans le confort d'une belle maison familiale.


Les habitants

L'Australie est un pays dynamique, vibrant et remplit de gens énergiques, amicaux, confiants et accueillants pour ceux qui visitent ou étudient. Avec des gens de plus de 100 groupes ethniques, l'Australie est l'un des pays les plus multiculturels du monde. Les Australiens ont la réputation d’être des gens accueillants et amicaux. La culture australienne a une forte orientation sociale – il y aura donc des occasions d’élargir votre cercle social au-delà de votre famille d’accueil. Joignez-vous à un club sportif ou social et profitez de la célèbre hospitalité australienne.


La nourriture

L’Australie est célèbre pour ses produits frais (fruits et légumes de saison, fruits de mer et vin), de sorte que les au pair sont encouragés à tirer le meilleur parti des produits frais du terroir. Découvrez les marchés alimentaires locaux et demandez à votre famille d’accueil des recommandations de restaurants locaux ou des visites gastronomiques et vinicoles dans votre région.


L'opportunité d'explorer

De villes dynamiques à l'arrière-pays fascinant, l'Australie a un environnement varié ressemble à aucun autre dans le monde et est déterminé à préserver sa beauté naturelle et ses paysages. Des parcs nationaux avec les koalas et les kangourous, au Sydney Opera House et la Grande Barrière sont des lieux à visiter absolument. 

 

Les Australiens aiment voyager et explorer et il est probable que votre famille d’accueil souhaite vous montrer les lieux touristiques de leur région. Partout en Australie, il y a de nombreux campings et centres d’accueil, donc aller faire des excursions d’une journée et explorer votre pays d'accueil est facile à organiser – et une excellente idée à faire avec des ami(e)s au pair,  un week-end ou pendant un certain temps libre. Certaines jeunes filles au pair en Australie sont assez chanceux pour accompagner également leur famille d’accueil en vacances à travers le pays ou à l’international, ce qui leur donne l’occasion de voir encore plus de l’Australie et peut-être même d’autres pays aussi.


Alors qu'attendez-vous ?