A propos


Le Club Au Pair est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2006. L'association a pour but de promouvoir la mobilité internationale des jeunes et le bilinguisme. A cet effet elle aide les jeunes qui le souhaitent à partir à l'étranger en tant qu'au pair en vue d'approfondir une langue et de revenir parfaitement bilingue. Pour remplir sa mission, elle travaille avec des partenaires nationaux et internationaux rigoureusement sélectionné.

La Directrice du Club Au Pair a été elle-même une fille au pair pendant 12 mois, est mère de deux enfants et effectue des placements au pair depuis plus de 10 ans. Elle comprend donc très bien les attentes que peuvent avoir aussi bien les jeunes au pair que les familles d'accueil et met tout en œuvre pour que le placement soit le meilleur possible à la fois pour la famille d’accueil et l' au pair.                                

 

Nos missions


Nous sommes une association à taille humaine basée en métropole bordelaise (France) et nos missions s'articulent autour de cinq objectifs essentiels :

 

  1. Permettre aux jeunes de devenir des acteurs responsables et solidaires de leur projet au pair grâce à notre programme d'accompagnement qui leur permet d'agir activement et intelligemment pour la réussite de leur projet.
     
  2. Concrétiser le projet au pair de chaque candidat(e), par la recherche de famille d'accueil, le placement effectif et le suivi sur place.

  3. Contribuer financièrement au projet au pair des candidats en leur octroyant des bourses de mobilité internationale.

  4. Aider les familles d'accueil françaises dans leur démarches d'accueil d'une au pair.

  5. Offrir des formations et des guides en ligne à tous dans des domaines variés afin de donner l'opportunité à chacun d'acquérir les compétences nécessaires pour mieux bâtir son avenir sans se ruiner financièrement.
     

 La sécurité, la sérénité, le confort et la satisfaction de nos adhérents sont nos objectifs. 

                                                                                                                                                                        

 

Notre fonctionnement


L'association ne perçoit aucune subvention. Elle est construite sur un modèle associatif simple : les frais d'adhésion payés par les candidats permettent de financer notre fonctionnement et de réaliser nos missions. Ainsi par le biais de leurs adhésions, les candidats au pair de l'association participent activement à la réalisation du but de l'association.

 

C'est la raison pour laquelle nous invitons chaque candidat(e) au pair inscrit(e) à collaborer avec nous par des actions de partage, de recommandation afin de nous permettre de poursuivre notre mission.

 

Enfin, nous vous offrons le meilleur rapport qualité/prix en vous proposant des frais modestes d'adhésion considérés comme très justes et équilibrés par rapport au temps et aux efforts que nous mettons pour bien vous préparer à votre futur séjour au pair et concrétiser votre projet.

 

Pourquoi choisir le Club Au Pair ?


Être au pair est un réel projet que nous vous invitons à construire avec un organisme tel que Le Club Au Pair. Le Club Au Pair vous accompagne avant, pendant et après votre séjour au pair.

 

1. Un accompagnement de qualité

Nous vous assistons et vous donnons tous les détails pratiques avant votre départ au pair à l'étranger. Vous disposerez également d'un contact personnalisé et du numéro de notre représentant local dans votre pays d'accueil en cas d'urgence. Nous sommes également à votre disposition dès votre adhésion et ce jusqu'à la fin de votre séjour au pair.


2. Des familles soigneusement sélectionnées

Le choix de la famille est primordial à la réussite de votre séjour au pair. Les familles sont rigoureusement sélectionnées par nos partenaires sur place . Ces derniers visitent le domicile des familles et les interviewent avec soin. En outre, les familles remplissent toutes un dossier d’inscription et sont toutes dignes de confiance et d’intérêt. Cela garantit la qualité de notre programme.


3. Savoir-faire dans les placements au pair

Nous effectuons les placements au pair depuis 2006 et avons de ce fait développé un savoir-faire qui nous permet de vous garantir un placement au pair effectif dans une famille d'accueil dans la destination de votre choix . 

 


4. Garantie de remplacement de famille

En cas de problèmes graves avec la famille, le Club Au Pair et/ou  son partenaire essayera de trouver des solutions ou de vous apporter des réponses au problème ou malentendu. Si malgré cela, le problème persiste nous vous trouverons une autre famille d'accueil dans un délai de deux semaines minimum. Notez que cette garantie s'applique uniquement si vous n'avez violé aucune règle au pair et elle est valable uniquement les 60 premiers jours de votre séjour (pour les placements de 6 à 9 mois) et les 90 premiers jours de votre séjour (pour les placements de 10 à 12 mois).


5. PAS DE FRAIS DE PLACEMENT A REGLER

Les candidats au pair de l'association n'ont pas de frais de placement à régler en plus des frais d'adhésion.En effet ceux -ci sont réglés par les familles d'accueil par le biais de notre partenaire sur place et grâce à la générosité de toutes les personnes qui participent à alimenter le fonds solidaire de mobilité internationale de l'association.

 

Tout ce que vous avez donc à faire est de régler vos frais d'adhésion annuelle, de vous connecter à la plateforme d'accompagnement de l'association et de vous laisser guider étape par étape.

 

Concernant les destinations Irlande et Nouvelle-Zélande, des frais supplémentaires liés aux cours d'anglais sur place pour l'Irlande et au stage d'orientation de 2 jours à Auckland pour la Nouvelle-Zélande vous seront demandés.