· 

Familles multiculturelles

De plus en plus de familles sont simplement curieuses et intéressées par d’autres cultures. Elles peuvent choisir les filles au pair de différents pays et continents, en se basant principalement sur celles qui, selon elles, leur conviennent. Pour ces familles, c'est un bonus supplémentaire de parcourir le monde simplement en accueillant au fil des années, des jeunes au pair de nationalités différentes.

 

Qui sont ces familles ?

  • Ces familles sont souvent d'anciens étudiants ayant vécu à l'étranger pendant une partie ou la totalité de leurs études.
  • Cela peut aussi être des personnes qui  voyageaient souvent pendant leur temps libre.
  • Ou encore des familles qui voyagent beaucoup pour le travail.
  • Parfois, l'un des parents d'accueil avait une fille au pair pendant son enfance, ou était peut-être soi-même une fille au pair .
Les familles dans lesquelles un ou les deux partenaires ont immigré dans le pays d'accueil peuvent vouloir une fille au pair de leur pays d'origine ou quelqu'un qui parle leur langue pour que leurs enfants apprennent la langue maternelle. Si elles utilisent un mode de garde classique, elles prennent selon  elles, le risque que leurs enfants n'apprennent jamais à parler l'autre langue.

 

Parfois, il ne s'agit pas de langue, mais de culture. Une famille par exemple avec un héritage chinois voulait une fille au pair chinoise. Sa mère connaissait le chinois mais ne lui avait jamais parlé en cette langue pendant son enfance. Elle l'avait élevée strictement à l'américaine ou à l'australienne. Mais cette femme, est maintenant devenue une nouvelle mère, et elle voudrait une fille au pair chinoise pour se familiariser avec les traditions et la culture chinoises. Cela lui importait peu que ses enfants apprennent le chinois. Ce qu'elle espérait surtout est qu'ils apprenent  quelques chansons ou comptines traditionnelles chinoises pour enfants et comment célébrer les fêtes chinoises.

 

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo à travers laquelle des mamans d’origines culturelles diverses parlent du jeu et de l’apprentissage des bébés ainsi que des jeunes enfants. Jouer à des jeux, lire des livres et chanter des chansons aide l' enfant à apprendre et à grandir. C'est aussi une façon amusante de passer du temps ensemble. Ces mamans lisent et chantent des chansons dans leur langue maternelle et en anglais.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0