· 

Familles recomposées


Il y a beaucoup de familles recomposées. Les gens divorcent et ont des enfants avec leurs nouveaux conjoints. Les relations sont souvent cordiales avec les ex-conjoints, mais parfois les relations ne sont pas bonnes. Vous devez connaître les arrangements de garde et comment les parents s'entendent si vous envisagez d'être placée dans une famille recomposée.

 

Oh, c'est l'enfant du premier mariage de mon mari, a expliqué la mère d'accueil d'une au pair. Personne n’avait pensé à mentionner à l’au pair que pendant les vacances d'été, elle prendrait soin d’un autre enfant.

Dans la vidéo ci-dessous, les parents de familles recomposées parlent de modalités de partage des responsabilités parentales, parfois appelées arrangements de coparentalité. Certaines familles passent par la médiation, d'autres utilisent le tribunal de famille et, parfois, aucun arrangement formel n'est conclu. Ces parents disent qu'il est utile de faire preuve de souplesse et de planifier à l'avance si vous devez modifier vos arrangements. Ils offrent également des conseils pour rester en contact avec les enfants lorsqu'ils ne sont pas à la maison.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0