· 

Gestion des tâches familiales

Dans la page précédente, je vous ai détaillé la compétence essentielle de garde d'enfants nécessaire pour partir au pair. Je vais à présent aborder la deuxième compétence essentielle qui est la gestion des tâches ménagères et la question à vous poser est la suivante : Suis-je capable de gérer des tâches familiales ?


Savoir faire le ménage
Votre mère ou votre femme de ménage a-t-elle toujours nettoyé pour vous? Si oui, vous avez eu beaucoup de chance! Mais si vous devenez une fille au pair, vous devrez faire votre propre lessive, garder votre chambre et votre salle de bain propres, et nettoyer la chambre des enfants , la cuisine après utilisation ou autres.


Bien que cela ne soit pas obligatoire, vous serez presque obligé de faire le ménage dans votre nouvelle maison. Apprenez dès maintenant, si ce n'est déjà fait à bien laver votre linge, à faire votre lit, à faire la vaisselle, à passer l'aspirateur, à épousseter et à nettoyer la salle de bain. Préparez-vous aux tâches ménagère dans votre future vie d'au pair en vous assurant que votre logement actuel est bien rangé. Familiarisez-vous avec les appareils ménagers tels que les lave-vaisselle, les aspirateurs, les machine à laver le linge et les séches-linges. Certaines personnes au pair ne sont responsables que des tâches ménagères légères impliquant les enfants, comme faire leur lessive, garder leur chambre en ordre, ramasser leurs jouets, etc. Mais tout dépend de la famille, de son mode de vie et de l'âge des enfants.

De plus, en tant qu'adulte supplémentaire dans la maison, vous aurez un certain nombre de responsabilités générales. Peut-être que dans votre famille d'accueil chacun met sa vaisselle dans le lave-vaisselle pendant qu'une autre personne décharge le lave-vaisselle chaque matin. La famille s'attendra alors  à ce que vous fassiez également ce genre de corvée. Beaucoup de familles d'accueil n'ont pas de femme de ménage. Par conséquent, la part des responsabilités domestiques de chaque membre de la famille est plus grande. On peut vous demander également d'effectuer l'un des travaux réguliers, par exemple sortir les poubelles ou passer l'aspirateur dans le salon, les chambres des enfants.

Normalement, la fille au pair ne devrait pas avoir de responsabilités de nettoyage de la chambre des parents d'accueil. Vous n'êtes pas, en tant que fille au pair autorisée à faire leur lessive, à faire leur lit, à nettoyer leur salle de bain, etc. En cas de confusion, votre agence pourra expliquer cela à votre famille d'accueil.

Un autre élément important à considérer est la façon de faire le ménage. Ayez toujours en tête que votre famille d'accueil a sa propre façon de faire le ménage. Ce sera probablement différent de la façon dont vous le faites à la maison, et les produits de nettoyage seront également différents. Mais une personne qui ne fait normalement pas le ménage chez elle, peut être choquée par la quantité de tâches ménagères courantes qu'il y'a à faire et qui fait  partie du programme au pair. Pour bien réaliser vos tâches ménagères, voici quelques recommandations à suivre :

  1. Demandez quels sont les produits à utiliser. Ne faites pas comme la fille au pair qui a utilisé ce qu'elle pensait être un nettoyeur de verre pour enlever les empreintes digitales de la petite Amy sur la fenêtre du salon! C'était en fait un nettoyant de cuisine avec de l'eau de javel, qui coulait sur le tapis sombre sous la fenêtre, le faisant tourner.
     
  2. Demandez des instructions sur la façon d'utiliser le lave-linge et le sèche-linge. Prenez des notes, ainsi, lorsque vous reviendrez à la machine, la semaine suivante, ce ne sera pas un mystère.
     
  3. Demandez des instructions sur le lave-vaisselle aussi. Certains lave-vaisselle lavent effectivement la vaisselle sans rinçage préalable. D'autres lave-vaisselle ne peuvent laver la vaisselle qu'après l'avoir bien rincé.
     
  4. Vous pouvez comme certaines familles d'accueil et filles au pair mettre des morceaux de ruban adhésif sur les machines domestiques avec de brèves instructions dans votre langue maternelle. Voici un pétit exemple sur un lave-linge: "Utiliser le cycle normal" ou "Mélanger 1 poudre de formule pour bébé sec Scoop avec 4 onces d'eau par bouteille."

Savoir cuisiner des repas adaptés aux enfants. Une compétence précieuse !


Bien que la plupart des jeunes au pair ne soient pas obligées de préparer des repas complets, on leur demande généralement de préparer de petits repas et des collations pour les enfants. Assurez-vous que vous êtes capable d’emballer les repas, de préparer des collations et de nettoyer après les repas.Soyez toujours conscient des différences culturelles dans les types d'aliments consommés ainsi que de l'heure des repas.Essayez de rechercher et de pratiquer des recettes adaptées aux enfants et adaptées aux goûts des enfants. Vous pouvez également en faire une activité en impliquant les enfants dans le processus de cuisson.

Très souvent, les personnes au pair déclarent sur leur formulaire de candidature qu'elles peuvent faire des gâteaux et des biscuits. Un famille d'accueil est intéressée par quelqu'un qui peut préparer un repas sain et satisfaisant pour les enfants. Être capable de faire bouillir les pâtes est le niveau de compétence minimum que doit avoir tout candidat au pair. Vous devriez être à l'aise pour préparer des légumes et préparer au moins quelques plats principaux.
 
Voici quelques unes de nos recommandations pour développer cette compétence :
  1. Apprenez ce qu'est un repas sain. Une fille au pair cuisinait des pâtes, du pop corn et des patates douces pour le dîner des enfants. C'est trois aliments riches en amidon, tous dans le même groupe alimentaire.
     
  2. Si vous pouvez faire cuire de la viande, dites-le. Les filles au pair ne sont pas obligées de cuisiner pour toute leur famille d'accueil, mais on peut leur demander de cuisiner les repas de l'enfant.
     
  3. Si vous savez cuisiner des plats principaux végétariens, dites-le.
     
  4. Que vous veniez avec des compétences culinaires ou non, vous devrez être en mesure de servir le petit-déjeuner, de préparer vos repas et de préparer des collations rapidement et efficacement.

Savoir faire des courses.


Savez-vous faire des courses alimentaires ? Votre famille d'accueil peut vous demander de prendre du lait dans le magasin ou quelques autres articles. Vous devez être à l'aise avec cela. Soyez prêt(e) à aider votre famille d'accueil en effectuant diverses tâches et à toujours garder une attitude utile.N'oubliez pas de ne jamais dire "ce n'est pas mon travail" à vos parents d'accueil. Si vous pensez que vos parents d'accueil vous demandent de faire plus que ce qui est décrit dans votre contrat, contactez votre agence.

Avoir le permis de conduire (facultatif)

Certaines personnes au pair doivent conduire les enfants à destination et/ou en provenance de diverses destinations. Par exemple, certains doivent amener les enfants à l'école, à la pratique d'un sport, à des rendez-vous chez le médecin ou à des sorties quotidiennes. Savoir conduire est un élément crucial dans certaines familles d'accueil pour accueillir une au pair.Toutefois, ce n'est pas une compétence obligatoire et il est tout à fait possible de trouver une famille d'accueil au pair sans avoir le permis de conduire.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0