· 

Votre niveau d'indépendance

  • Quels sont les éléments indispensables pour qu'un placement au pair soit réussit ?
  • Suffit-il que la famille habite dans une ville ou près d'une ville souhaitée par l'au pair ? Ou que les enfants aient un âge souhaité par l'au pair ?

  • Comment pouvez-vous être certain que la famille correspond réellement à vos attentes et vice versa ?

Pour réussir en tant que jeune fille au pair, nous avons constaté que l’adéquation de votre niveau d’indépendance aux exigences de votre famille d’accueil  est le critère le plus important pour un bon placement.

 

Dans un précédent article, nous vous avons parlé du comportement à avoir pour être une bonne au pair. C'est un élément important pour votre placement. Mais il y' en a un autre, qui est lié à votre personnalité et qui est déterminant pour la réussite de votre séjour. Il s'agit de votre niveau  d'indépendance.

L'indépendance est un trait de caractère qui varie d'un individu à l'autre et il n'y a pas de meilleur niveau d'indépendance. Toutefois, la situation peut devenir délicate lorsque l'au pair et la famille d'accueil diffèrent dans ce domaine!

Certain(e)s d'entre nous ont besoin d'être guidé(e) sur presque tout tandis que d'autres fonctionnent très bien de façon autonome sans avoir besoin qu'on leur dise ce qu'il y'a à faire et à quel moment.

 

Dans ce domaine, seul(e) vous, pouvez déterminer votre niveau d'indépendance. Pour vous y aider,nous vous invitons à répondre sincèrement aux questions ci-dessous :
 

  1. Avez-vous déjà vécu séparé de votre famille?
  2. À quelle fréquence parlez-vous à votre mère?
  3. Combien de fois avez-vous été dans une situation où vous êtes la nouvelle personne et avez eu besoin de créer un nouveau groupe d'ami(e)s?
  4. Envisageriez-vous d'aller au café ou au cinéma par vous-même?
  5. Lorsque vous décidez comment passer votre temps libre, faites-vous un plan vous-même, puis demandez-vous à vos ami(e)s de vous rejoindre? Ou voyez-vous ce que font les autres afin de les rejoindre?
  6. Avez-vous déjà fait vos propres repas? Effectuer vos courses pour la semaine entière ?
  7. Faites-vous votre propre lessive ?
  8. Qui prend les grandes décisions de votre vie, quelle université fréquenter,  louer ou non tel appartement, accepter ou non tel emploi, réaliser ou non tel projet ?. Est-ce que vous prenez ces décisions vous-même ou conjointement avec d’autres?


Répondre à ces questions va commencer à vous donner une idée de votre niveau d'indépendance.

Être très indépendant(e) n'est pas essentiel pour une fille au pair, en effet beaucoup de familles d'accueil préfèrent une fille au pair qui n'est pas très indépendante. Mais il peut être le facteur le plus important pour trouver la bonne famille pour vous. Associer une famille qui a besoin de quelqu'un avec votre niveau d'indépendance est très important.

Dans le cadre de notre accompagnement au pair personnalisé, nous vous donnerons des exemples concrets pour mieux illustrer cela. Nous vous indiquerons également les questions à poser aux familles lors de l'échange skype, pour déterminer ce qu'elles attendent de l'au pair en terme d'indépendance.

 

La plupart des familles ne savent pas quelles questions poser pour vérifier votre niveau d'indépendance. Mais vous pouvez être certain(e) que ce sera un facteur déterminant dans la réussite de votre placement une fois sur place. Alors, il est important que vous le fassiez à l'aide des questions que nous allons vous fournir.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0