· 

Votre dégré de tolérance

Est-ce facile pour vous de tolérer différentes façons de vivre?
 
Pour réussir votre séjour au pair, vous devez être raisonnablement tolérant(e) des différences des autres, notamment celles de votre famille d'accueil. Il semble évident que celle-ci aura ses propres préférences alimentaires; Ce n'est pas un gros problème. Pourtant, si vous n'y prenez pas garde, cela peut se transformer en problème et aboutir à la rupture de votre contrat au pair.C'est déjà arrivé. Faites en sorte que ce ne soit pas votre cas.

Par ailleurs, les inadéquations concernant le niveau de propreté peuvent également être une source de problèmes si vous n'avez pas la bonne approche.
 
Quelle est l'approche à adopter dans les deux cas ?
 
L'approche la plus efficace est de vous poser les bonnes questions AVANT de choisir votre famille d'accueil, ceci dans le but de savoir quel est votre niveau de tolérance, ce que vous êtes prêt(e)s ou pas à accepter. En effet, connaître votre niveau de tolérance vous aidera à éliminer les familles qui ont besoin de plus de tolérance que ce que vous êtes prêt(e) à donner.
 
Voici la liste des questions indispensables à vous poser pour connaître votre degré de tolérance.
  1. Avez-vous un régime alimentaire spécial qui est important pour vous? Par exemple, vous êtes végétarienne, vous ne mangez pas de porc, etc.
     
  2. Avez-vous de fortes opinions alimentaires, des goûts et aliments que vous aimez ou détestez fortement et pour lesquels vous n'êtes prêt(e)s à faire aucun compromis ?
     
  3. Êtes-vous capable de manger la plupart des aliments facilement sans perturber votre système digestif?
     
  4. Avez-vous déjà eu à vivre avec quelqu'un qui était beaucoup plus propre ou plus désordonné que vous?
     
  5. Lorsque vous recevez une tâche à faire, aimez-vous obtenir des instructions détaillées ou préférez-vous que la personne qui vous confie la tâche énonce l'objectif et vous laisse le soin d'accomplir la tâche comme vous le souhaitez?

  6. Pouvez-vous tolérer une maison en désordre?

  7. Pouvez-vous tolérer de vivre avec une mère d'accueil qui peut voir un grain de poussière à une distance de quatre mètres ? En d'autres termes, une mère d'accueil maniaque ?
La plupart des familles d'accueil veulent que vous vous adaptiez à leur style de vie. Elles ne sont pas intéressées à changer leurs façons de faire pour s'adapter à vos préférences. Vous devez donc vous préparer à faire de nombreux ajustements.
Il y' a encore beaucoup à dire à ce sujet. Nous vous donnerons plus de détails lors de l'accompagnement au pair personnalisé en ligne. A cet effet, vous prendrez connaissance de quelques exemples concrets liés au degré de tolérance de l'au pair et de nos conseils utiles pour mieux gérer certaines situations délicates si jamais elles venaient à se présenter lors de votre séjour au pair.
 

Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0