· 

Avoir une bonne motivation pour partir au pair

 Pourquoi partir ? Quelle est ma motivation pour partir au pair ?


Cette question pourrait être posée autrement :

  • quel intérêt y’ a-t-il à vivre à l’étranger ?

L’intérêt peut être personnel, académique, professionnel ou un mix de tout cela.

Il convient de vous poser sérieusement la question. J’ai recensé certaines  raisons qui poussent les jeunes à effectuer un séjour à l’étranger et je les ai classées en trois catégories :

Raisons personnelles : Se dépasser  - Gagner en maturité, en autonomie - Découvrir un pays, une culture - Approfondir une langue étrangère - Etc.

Raisons académiques :

  • Compléter un cursus scolaire (étudiantes en langue, communication, commerce international, secrétariat trilingue…)
  • Se perfectionner dans une langue et mettre toutes les chances de son côté pour réussir un concours.
  • Le départ à l’étranger en tant qu’au pair peut également être motivé par le désir de poursuivre ses études à l’étranger plus tard ou d’y trouver un emploi.
  • Etc.

Raisons professionnelles : Valoriser un curriculum vitae (C.V) - Acquérir une expérience internationale -Devenir bilingue - Etc. La liste est longue.

Et vous, quel(s)  objectif(s) visez-vous ? Sachez que si vous ne visez rien, c’est également ce que vous obtiendrez, RIEN.

Dans un contexte de globalisation et d’ouverture des frontières, effectuer un séjour à l’étranger est plus que valorisant. D’autant plus qu’un séjour de 6 mois minimum dans un pays étranger vous permettra d’approfondir vos connaissances linguistiques, de développer votre capacité d’adaptation et surtout de gagner en autonomie.

Alors à vous de voir. Y’a-t-il ne serait-ce qu’une seule raison qui justifierait que vous effectuez un séjour à l’étranger ?

Certainement oui, alors lancez-vous ! Certaines personnes auront quelques appréhensions à partir au pair, c’est normal, dans ce cas, planifiez votre départ 6 mois ou un an à l’avance, le temps de prendre tous les renseignements nécessaires, de bien vous préparer et être prêt(e)  psychologiquement. La formation au pair que vous êtes actuellement en train de suivre vous aide dans cette démarche. Vous aurez toutes les informations utiles, des exemples concrets à l’élaboration de votre projet au pair et pourrez vous projeter dans votre future vie d’au pair.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0