· 

Connaître les limites de vos responsabilités en tant qu'au pair

En vous installant dans votre nouveau rôle auprès de votre famille d’accueil, n'oubliez pas qu’il existe certaines limites quant au type de service de garde que vous pouvez offrir.

Garde d'enfants active et passive
Vos responsabilités incluront les formes actives et passives de garde d'enfants.

  • La garde active est lorsque vous interagissez avec et supervisez directement un enfant.

  • La garde passive est le fait que les enfants jouent de façon autonome, regardent la télévision ou dorment pendant que vous êtes l’adulte responsable à la maison et disponible pour tout contact. Il est important de comprendre cette distinction tout en reconnaissant que les services de garde actifs et passifs sont considérés comme du temps de travail en termes de suivi des heures.
     

Entretien ménager et prise en charge en tant que membre de la famille
En plus de la garde active et passive, vous pouvez effectuer des tâches ménagères légères directement liées aux enfants. Ces tâches peuvent inclure le nettoyage des chambres des enfants, faire leurs lits, la lessive et le tri de leurs vêtements. Cela peut également consister à nettoyer les zones de la maison que les enfants utilisent comme aire de jeux ou à nettoyer la cuisine après que les enfants aient mangé. Cela ne doit pas inclure un entretien ménager général lié à vos parents d'accueil ou à d'autres adultes vivant à la maison.

Vous ne pouvez pas être seul responsable du nettoyage général des parties communes de la maison. Par exemple, passer l'aspirateur dans le salon chaque semaine ne relèverait pas de votre travail. Cela dit, en tant que membre de votre famille d’accueil, vous pouvez vous attendre à faire le ménage à tour de rôle avec les autres adultes à la maison. Cela signifie également que vous pouvez aider en vidant le lave-vaisselle à tour de rôle ou en aidant à nettoyer après un repas partagé. Votre famille d'accueil ne doit pas s'attendre à ce que vous agissiez comme femme de ménage générale pour la famille.

Période d'orientation à la maison
Le jour où vous arrivez chez votre famille d'accueil est un jour de repos pour vous. La période d'orientation à la maison commence le jour suivant votre arrivée chez votre famille d'accueil. Pendant les trois premiers jours de la période d'orientation à la maison, vous n'êtes pas autorisé à rester le seul responsable de la garde d'enfants pour vos enfants d'accueil, même pour une durée limitée. Un parent ou un autre adulte responsable doit rester à la maison avec vous pendant que vous assistez à la garde des enfants pendant les trois premiers jours à la maison. Cela s'applique aux formes actives et passives de garde d'enfants.

Enfants de moins de trois mois
Vous n'êtes pas autorisé à vous occuper seul(e) d'un enfant de moins de trois mois. Cela signifie qu'un parent ou un autre adulte responsable doit rester à la maison avec vous pour vous aider à prendre soin d'un enfant de moins de trois mois. Cette limite s'applique à la fois aux formes actives et passives de garde d'enfants.

 

Enfants de moins de deux ans
Une fille au pair qualifiée a au moins 200 heures d'expérience confirmée avec des enfants, y compris ceux de moins de deux ans et est ouverte à un placement auprès d'enfants de moins de 2 ans. Si vous n'avez pas cette qualification, vous ne pouvez pas être placé(e) dans une famille d'accueil qui a des enfants de moins de 2 ans.

Situations à besoins spéciaux
Les familles d'accueil qui s'identifient comme ayant des enfants ayant des besoins spéciaux (c.-à-d. Besoins spéciaux émotionnels, physiques ou psychologiques) doivent être jumelées à une fille au pair qui a de l'expérience avec des personnes ayant des besoins spéciaux. Dans ces cas, l’au pair devra spécifiquement identifier son expérience, ses compétences ou sa formation antérieure dans la prise en charge des personnes ayant des besoins spéciaux. La famille d'accueil devra reconnaître qu'elle a examiné ces informations et souhaiterait poursuivre le placement. Nous reconnaissons qu'il s'agit d'un problème complexe, il appartient donc à la famille d'accueil de déterminer si ses enfants ont des besoins particuliers dans le cadre de la garde des enfants et si l'adolescente au pair choisie possède ou non les qualifications nécessaires pour répondre à ces besoins particuliers. .

Responsabilités médicales
Vous ne pouvez pas effectuer les tâches que doit accomplir un préposé aux soins de santé à domicile, une infirmière visiteuse ou un ergothérapeute. Vous ne pouvez pas être responsable de l'administration d'un traitement médical ou thérapeutique, sauf dans la mesure du raisonnable en cas d'urgence.

S'occuper d'un animal
Certaines familles ont des animaux qui ont besoin de soins et d'attention. En tant que membre de la famille contributeur, vous pouvez vous porter volontaire pour aider avec les animaux de compagnie, mais cela ne peut pas faire partie de vos responsabilités officielles. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas contribuer à cet aspect de la vie familiale, votre famille d'accueil devra prendre d'autres dispositions pour s'occuper des animaux de compagnie. Nous vous recommandons de discuter avec votre famille d'accueil de votre situation en matière de soins aux animaux avant votre arrivée chez vous.

Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0