· 

L'intérêt d'être au pair

Il s’agit en quelque sorte de répondre à la question : « Quel intérêt y’a-t-il à être au pair ? ». Voici quelques exemples de réponses vous permettant de vous conforter dans votre décision de partir au pair.


Vous aurez une deuxième famille !

  • Être une fille au pair vous donne une chance de nouer des relations avec des personnes que vous n'auriez pas rencontrées autrement.
  • Vous profitez de voyager en toute sérénité tout en étant dans un lieu d'habitation sûr où vous vous sentez chez vous.
  • Votre famille d'accueil sera en mesure de vous montrer les meilleurs endroits à visiter et certaines choses à faire que seul un résidant local connaîtrait - vous ne vous sentirez pas comme un touriste !
  • Des liens à vie avec votre famille d'accueil et leurs enfants.

Vous allez vivre dans le confort d’une maison familiale
En tant que fille au pair, vous serez obligatoirement logée en chambre individuelle.Vous aurez donc un endroit sûr et confortable pour prendre des nouvelles de votre famille et de vos ami(e)s. Vous n'aurez pas à acheter tous les éléments indispensables lorsque vous louez un studio ou un appartement - meubles, draps, serviettes, matériel de cuisine, télévision, produits de nettoyage. Cela vous permet d’ économiser beaucoup d’argent quelque soit votre destination !
Aucune perte de temps, ni d’argent à rechercher une auberge de jeunesse, pas toujours confortable ou un hôtel coûteux - chaque fille au pair bénéficie d’une chambre individuelle et apprécie l'intimité d'une pièce propre et privée dans la maison de sa famille d'accueil.


Du temps libre  pour se socialiser et s'amuser
Les familles d'accueil savent que vous voulez vous amuser et vous encouragerons à le faire. Avec un horaire de travail défini à l'avance et du temps libre chaque semaine, vous pourrez planifier suffisamment de temps pour rencontrer les personnes de votre âge. Il existe également de nombreux groupes Facebook dans chaque pays où vous pourrez trouver et rencontrer d’autres personnes au pair vivant près de votre maison d’accueil. Pour information vous devrez fournir 25 à 45 heures de travail par semaine en fonction du pays et pas plus de 10 heures par jour. Vous travaillez 6 jours par semaine si vous êtes au pair aux Etats-Unis et 5 jours par semaine dans les autres pays et effectuerez deux à trois soirs de baby-sitting par semaine. Vous disposez d’un jour de repos par semaine si vous êtes au pair aux Etats-Unis avec obligatoirement un week-end par mois et deux jours par semaine (en général le week-end ) si vous êtes au pair dans les autres pays. Votre emploi du temps est conçu de manière à ce que vous puissiez suivre 3 heures minimum ou 10 heures maximum de cours de langue par semaine, afin de vous perfectionner et de vous préparer aux examens, tels que le TOEFL, TOEIC, IELST, etc. si vous le souhaitez. Mais aussi pour vous amuser. En plus de cela, vous bénéficiez aussi d’une à deux semaines de congés payés en fonction de la durée de votre séjour. Vous avez donc assez de temps de libre pour effectuer les activités de votre choix.


Créer un réseau social international: se faire des ami(e)s avec d'autres filles au pair du monde entier
Améliorez vos compétences linguistiques: la meilleure façon d'apprendre une langue est d'y être immergé. En tant que Fille au pair, vous allez parler la langue du pays d’accueil quotidiennement  avec votre famille d'accueil et vos ami(e)s. C’est un excellent moyen d'apprendre rapidement la langue locale.


Les vacances en famille sont amusantes
En tant qu’au pair, vous aurez peut-être la possibilité de voyager avec votre famille d’accueil. Ce n’est pas systématique, mais ça peut arriver. Ce n’est pas non plus une obligation de la famille d’accueil. Voyager avec votre famille d’accueil peut avoir des avantages :  vous découvrez de nouveaux sites gratuitement et avez la chance de voir de nouveaux endroits passionnants. De façon générale, les familles paient vos vacances quand ils vous emmènent avec eux. Ceci, bien évidement en échange d'une aide avec les enfants.


Services gratuits, comme la nourriture et l'accès à Internet
Pour la plupart, vous prendrez des repas avec votre famille d’accueil et mangerez gratuitement (Vous avez droit à trois repas par jour). Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent, car la nourriture peut coûter très cher!  La plupart des familles auront accès à Internet, mais soyez attentif à votre utilisation et ne téléchargez pas de musique / vidéos, etc. sans le consentement de votre famille d'accueil. N'oubliez pas que dans de nombreux endroits, les ménages utilisent un forfait pour l'utilisation des données, ce qui signifie que les téléchargements illimités et l'utilisation d'Internet ne sont pas une garantie. Cependant, votre famille d'accueil doit vous fournir un accès Internet pour que Skype et le courrier électronique puissent être utilisés lorsque vous ne travaillez pas. Si ce service est disponible auprès de votre famille d’accueil, pensez à apporte un ordinateur portable ou un iPad lors de votre voyage.


Gagnez votre propre argent de poche
En tant qu’au pair, vous percevrez de l’argent de poche chaque semaine, le montant varie en fonction des pays. L'argent de poche que vous allez recevoir chaque semaine en tant qu'au pair, peut vous sembler faible au début, mais si vous considérez que vous n'avez pas de factures de logement, internet, courses...à payer et que votre argent vous appartient, cela peut être considérable. En dépensant judicieusement, vous devriez être capable de réaliser pas mal de choses avec votre argent de poche au pair : sorties, voyages et découvertes au sein du pays d'accueil, etc.


Avantages futurs
L'expérience de la fille au pair fait bonne impression sur un CV et suscite souvent la curiosité des recruteurs. Cela va surement vous aider dans vos futures recherches d’emploi, et deux fois plus avec un certificat et une attestation au pair en main!

Les employeurs vous considéreront comme une personne indépendante, responsable, disposée à vivre de nouvelles expériences, qui sait s’adapter, concilier avec les autres…la liste est longue.
Être au pair permet également de se découvrir - vivre pendant un an à l'étranger peut vous permettre de trouver vos véritables passions et vous aider à décider de ce que vous voulez faire à votre retour dans votre pays d'origine.


Pour partir au pair en Australie, Angleterre ou en Irlande, CLIQUEZ ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0